FESTIVAL INTERNATIONAL « La Métissée »

CAPOEIRA, DANSE, MUSIQUE ET EXPRESSIONS URBAINES

 

 

 

Présentation

Ce projet a débuté avec le partenariat de l’association Nan Bara avec l’association Brésil Art Danse qui représente le groupe Capoeira Brasil – Formando Zamis en France.

Pour cette édition, placée sous le thème « La Métissée », le festival gagne en ampleur, puis  accueillera plus de deux cent participants venus de tous les horizons qui se retrouveront, le temps d’un weekend, pour échanger, partager et communiquer au nom de la danse, la musique et la Capoeira.

Une langage universel des corps qui ne connaît ni barrières ni frontières, regroupant maîtres, professeurs et éleves représentant différents pays comme le Brésil, les Pays-Bas, les Etats-Unis, l’Allemagne, Israël, la Hongrie, la Suisse et plusieurs Villes de France comme Paris, Nice, Strasbourg, Nîmes, Nantes, Pantin…Les invités font tous parti des Associations du groupe capoeira Brasil éparpillées dans le monde.

Pendant  la journée de samedi, différents spectacles seront organisés pendant la manifestation pour en faire un moment d’exception.

Stages du Dimanche

Le festival dans sa vocation pédagogique, organise une journée de stages avec six professionnels de renom international qui animent et partagent leurs expériences et leur savoir-faire.

C’est pendant cette journée que les participants  échangent de nouveaux mouvements, et découvrent d’autres références importantes pour leur évolution dans la capoeira.

Pendant cette journée se déroulent aussi les rodas ouvertes pour tous les niveaux et la roda de clôture avec les maîtres et professeurs venus de l’étranger.