Mestre Zamis

Formado Maître Zamis est affilié au groupe Capoeira Brasil.       Le Groupe Capoeira Brasil est connu et reconnu au Brésil et présent dans de nombreux états brésiliens (Rio de Janeiro, Sergipe, Ceara, Parana, Bahia, Sao Paulo …), de nombreux pays (Etats-Unis, Australie, Hongrie, Hollande, Allemagne, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Israël, Turquie, et en Amérique Latine…) et villes française (Paris, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux).

Zamis a pour objectif de développer les activités sportives et culturelles brésiliennes en général et la capoeira en particulier en Belgique.

Après quinze ans d’entraînement au Brésil élève de Maître Paulinho Sabia Groupe Capoeira Brasil, le Formado Zamis, depuis 2002, transmet son savoir faire en Europe. A l’âge de dix-huit ans il commence à enseigner la capoeira à Campo Largo, une ville du Parana, région au sud du Brésil. C’est aussi dans cette ville qu’il a grandi et découvert la capoeira. Depuis le début de ses années d’enseignement, il se dédie complètement à la capoeira et à la pédagogie d’enseignement. Elle devient sa passion et son métier. 

Au Brésil il participe et dirige des projets éducatifs avec des enfants en difficultés, dont plusieurs organisés par les entités nationales éducatives. 

Notre but est de faire découvrir les différents aspects de la Capoeira, aborder cet art par son côté culturel, martial, théâtral, acrobatique et musical.

 

Le Formado Maitre Zamis intervient depuis vingt ans dans les écoles à travers le monde : de Bogota, Colombie à Haïfa en Israël en passant par l’Université NYU Abu Dhabi ou le Lycée Français de Budapest afin d’initier et former les élèves à la chorégraphie, danse, lute capoeira et développement de coordination.              Sa passion pour la transmission d’un savoir-faire et d’une culture qui lui est chère est au chœur de sa pédagogie.

Les Cours

Formado Zamis en partenariat avec l’association Capoeira Brasil Belgique enseigne de cours à Bruxelles et Waterloo

Tous les Mardis et Jeudi : 15h/16h

Tous les Mercredi : 14h/15h30